Qu’est-ce que le voyage en cargo ?

Quiétude, partage du quotidien de l’équipage, et aventure : une traversée en cargo offre une expérience de voyage riche et authentique. Découvrez une nouvelle façon de voyager en embarquant à bord d’un navire de la marine marchande.


C’est prendre le temps de voyager

Robert Louis Stevenson, célèbre écrivain écossais et grand voyageur, a dit « L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même ». Voyager en cargo, c’est une expérience durant laquelle le trajet est une destination en soi, une véritable source d’épanouissement.

A bord de navires de commerce, vous sillonnerez les océans sur les traces des premiers grands explorateurs. Pendant des jours, voire plusieurs mois, vous profiterez de ces instants à bord pour échapper à l’agitation des villes et retrouver le vrai sens du voyage.

Observer la mer, le ciel, le changement de leurs couleurs ; lire, écrire, dessiner, composer, peindre, se détendre, méditer, réfléchir, se retrouver ; ou encore se laisser bercer par le bruit du vent, le sifflement d’un dauphin ou le chant des vagues : ce mode de voyage authentique vous permettra de vivre pleinement le moment présent.

C’est partager des moments uniques

Un voyage sur un porte-conteneurs, c’est aussi une invitation aux échanges. A bord, vous rencontrerez d’autres passagers, mais également tout un équipage aux nombreuses nationalités. Au cours d’un repas, autour d’une partie de cartes, ou lors d’échanges improvisés, vous entendrez de nombreuses anecdotes et histoires de marins, et partagerez des instants de convivialité inoubliables.

Vous vivrez à leur rythme, et découvrirez leur univers. Salle des machines, salle à manger ou encore le mess des officiers, vous pourrez explorer ces géants de mer, sous l’accord du capitaine.

C’est partir à l’aventure

Voyager en cargo est une expérience humaine enrichissante, mais aussi une aventure faite d’imprévus. Les itinéraires, les dates, la durée et les escales n’étant pas contractuels, ils peuvent être modifiés à tout moment par les compagnies maritimes.

Entreprendre un voyage sur un bateau de commerce demande donc une certaine flexibilité. Une flexibilité qui vous permettra également de débarquer quand vous le désirez à n’importe quelle escale, pour une durée de votre choix, et de poursuivre votre voyage sur une autre ligne.
Selon vos envies, vous pourrez ainsi entreprendre une traversée transatlantique ou transpacifique, mais aussi un véritable tour du monde.

Préparons votre voyage,

Contactez-nous :

+33 4 88 66 65 01 Informations & réservation