Les Compagnies Maritimes

CMA CGM

Troisième armateur mondial de transport maritime, le Groupe CMA CGM a été fondé en 1978 à Marseille par Jacques SAADÉ. Doté d’une flotte jeune et diversifiée de 467 navires, le Groupe CMA CGM dessert 450 ports de commerce sur 521 mondiaux. Il est présent sur toutes les mers du globe avec ses 170 services maritimes.

Voir les lignes

Reederei NSB

Reederei NSB est l’un des plus grands armateurs allemands et l’un des plus grands fournisseurs au monde de voyages en cargo. La société a été fondée en 1982, et assure aujourd’hui plus de 80% du transport mondial de marchandises. Reederei NSB exploite une flotte moderne de plus de 100 navires, dont environ la moitié navigue sous pavillon allemand.

Voir les lignes

Hamburg Süd

Hamburg Süd est une compagnie maritime allemande. Depuis sa création en 1871, la société a évolué à partir d’une entreprise de transport classique en une organisation opérant au niveau mondial de la logistique de transport. Aujourd’hui, l’entreprise se classe parmi les dix plus grandes lignes maritimes de conteneurs dans le monde.

Voir les lignes

Grimaldi

Le Groupe Grimaldi est une société privée de transport maritime créée en 1947 en Italie, et détenue par Guido Grimaldi. Leader international du transport de marchandises « Roll on/Roll off », Grimaldi transporte des automobiles, différents types de marchandises roulantes, des conteneurs, des marchandises sur palettes et des passagers.

Voir les lignes

Rickmers-Linie

Rickmers-Linie est un leader mondial pour le transport océanique de charges lourdes et la livraison de cargaisons de projets à grande échelle. Avec des temps de transit courts et un calendrier fiable, les navires suivent un itinéraire fixe servant 16 ports autour du globe sur une route en direction de l’est avec des départs tous les 14 jours.

Voir les lignes

Compagnie Polynésienne de Transport Maritime

La CPTM a été fondée en 1954 par le patriarche de la famille Wong. A l’origine, les bateaux faisaient la liaison maritime entre les Tuamotu et l’archipel des Gambier, assurant le commerce entre ces îles et Tahiti. En 1978, la liaison avec l’archipel des Marquises s’ajoute à sa route maritime, et en 1984, le navire l’Aranui 1 se convertit au transport de passagers.

Voir les lignes

Préparons votre voyage,

Contactez-nous :

+33 4 88 66 65 01 Informations & réservation